Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veille Tourisme Maroc
Archives
27 mai 2005

Un village de vacances au lac Dayet Roumi

Le gouverneur de la province de Khémisset M.Mustapha Ait Sidi Mouma, accompagné de M.Nabil Kharoubi directeur du centre régional d'investissement de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaér, du secrétaire général de la province, Mohamed Darif et de plusieurs autres personnalités, s'est rendu au lac Dait Roumi (15Km de Khémisset) pour superviser les travaux entrepris pour la construction d'un village de vacances touristique: la Roselière.

Une fois achevé, ce projet de village de vacances comportera trois parties : « animation et restauration» : « animation et restauration», «hébergement» et «animation sportive». La partie «animation et restauration» comprendra un restaurant, un jardin, une piscine, un club équestre et un espace de jeux pour enfant. La partie «hébergement» comprendra quant à elle un hôtel de 24 chambres à deux lits (soit 48 lits), cinq suites de 20 chambres et 16 bungalows.

Le village de vacances offrira au total une capacité d'hébergement de 173 lits. Pour ce qui est de la partie réservée à «l'animation sportive», elle comprendra notamment quatre courts de tennis, une zone pour les sports nautiques.
Et pour offrir aux amateurs des sports les meilleures conditions de séjour, des randonnées à VTT ou à cheval seront organisées ainsi que des parties de pêche et de chasse.

Le projet comprend également un salon avec une vue panoramique sur le lac, ainsi qu'un kiosque et une salle polyvalente. Pour la réalisation du projet la Roselière, il va falloir débloquer 25.430.633 DH. Le projet est susceptible de créer de 76 à 80 emplois directs. Sa durée de réalisation et 12 mois. Il était grand temps que le célèbre lac Dait Roumi soit mis en valeur. Cette magnifique étendue d'eau a toujours attiré beaucoup de visiteurs Marocains et étrangers, mais elle n'a jamais été mise à profit par les responsables pour promouvoir le tourisme dans la région.

C'est un lac naturel d'une superficie de 100 hectares. Sa profondeur est de 94m. Elle constitue un biotope important et l'un des plus beaux sites naturels au Maroc.
Il va sans dire que la création du village de vacances à Dait Roumi, est un projet ambitieux de nature à promouvoir le tourisme écologique dans la Région de Khémisset et par conséquent d'avoir des retombées bénéfiques sur les habitants de la région.

Ce lac n'est pas l'unique richesse de cette zone. Khémisset possède en effet tous les atouts pour devenir une destination écologique de premier ordre. Sa forêt immense et ses paysages naturels représentent autant de potentialité à développer et à valoriser. Il est clair que le développement de cette ville passe par des projets touristiques pareils. Les autorités locales et les opérateurs privées semblent l'avoir compris. Le projet d'un Safari Park que le Conseil régional de Rabat Salé-Zemmour-Zaer compte réaliser à Oulmès en est l'illustration la meilleure.

Le matin

Publicité
Commentaires
Veille Tourisme Maroc
Publicité
Veille Tourisme Maroc
Publicité