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11 août 2005

Sortie de la première promotion de Conseillers de voyages

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Casablanca - L’Association des Agences de Voyages de Casablanca a organisé une cérémonie de remise de certificat à la Première Promotion des Conseillers de Voyages, le lundi 11 juillet à Hôtel Farah.

En effet, l’AVC a répondu à un besoin certain des professionnels de voyages en terme de ressources humaines qualifiées. A ce sujet, plus de 80 dossiers déposés, 42 candidatures retenues pour une première évaluation, ils n’étaient plus que 17 candidats au départ de ce stage après des critères de sélection très pointus et, finalement, 13 récipiendaires à l’arrivée avec en poche un double certificat, celui de Conseiller de voyages délivré par l’AVC et celui d’Amadeus, ce dernier étant reconnu dans le monde entier. C’est une nouveauté et une première au Maroc.
Cette opération de formation a été initiée par l’Association des Agences de Voyages de Casablanca et a démarré en février 2005 après une sélection rigoureuse des candidats.
Les cours étaient dispensés par des formateurs spécialisés ayant une forte orientation professionnelle en alternance avec une formation sur le terrain chez Amadeus et dans les agences.
Durant cette période, les futurs lauréats ont suivi un programme où l’approche théorique et pratique étaient de mise. Cours théoriques pour leur permettre d’acquérir les techniques de comportement et de management; stages dans des agences et chez Amadeus, encadrés par un tuteur de l’organisme. Les programmes et les méthodes pédagogiques étaient d’une grande diversité. Initiation à la réservation et à la tarification, attitudes et aptitudes face aux clients, commandements de l’approche client, communication linguistique, environnement touristique, les futurs lauréats ont travaillé sur des programmes pointus.
L’AVC a initié ce concept, montré la voie et pris les devants, espérant que d’autres associations régionales lui emboîtent le pas. Et cet axe que l’association de Casablanca a voulu développer est aussi porteur d’image d’une profession qui a le sens du client.


Communiqué de presse

21/07/2005

Posté par siddi le 28/07/2005 13:49
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