Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veille Tourisme Maroc
Archives
14 juin 2005

La première bourse internationale du tourisme solidaire à un projet africain

La première bourse internationale du tourisme solidaire a été attribuée à un projet africain en Guinée-Conakry, ont annoncé mardi au Sénat à Paris les initiateurs du projet.

Arlette Alphaise-Furet, commissaire générale du MIT (Marché international du tourisme) à l'origine de ce projet, a expliqué que la bourse avait pour but de "favoriser le développement économique et social" dans des pays à potentiel touristique, dans un esprit d'éthique.

Elle bénéficie de l'appui, outre le ministère du Tourisme et le ministère des Affaires étrangères, de l'ONG Tétraktys, qui assurera le pilotage du projet, Cap Vers (formation et conseil tourisme), Maison de la France et l'APS (Association professionnelle de solidarité des agences de voyages).

Le projet retenu pour 2005 a été choisi par un comité de sélection parmi onze projets concernant des destinations aussi diverses que Madagascar, l'Equateur, le Maroc ou le Sénégal. Il a l'avantage de s'inscrire "dans une approche de développement sous-régional impliquant également le Mali et le Sénégal", a précisé le fondateur de l'ONG Tétraktys, le sénateur Jean Faure.

Il consiste en l'installation à Diary, en Moyenne-Guinée, d'un site touristique de randonnée et de nature, pour un budget de 38.000 euros sur six mois, comprenant infrastructures, conseils, formation de responsables, communication auprès des tours opérateurs.

AFP

Publicité
Commentaires
Veille Tourisme Maroc
Publicité
Veille Tourisme Maroc
Publicité